AQUA-JUMP (Trampoline)
Publié le 07 avril 2022
Bientôt dans votre club... (dès le mois de Mai)
Faire du trampoline de piscine permet de tonifier ses muscles, surtout ceux des jambes, des abdominaux, des fessiers et des bras. Son action est complète et profonde sur l'ensemble du corps.
L'aquajump est très utile pour améliorer le système cardiovasculaire en travaillant sur l'endurance pour muscler le cœur. Enfin, on sait qu'une activité sportive sous l'eau est particulièrement efficace et bienfaisante. Travailler en apesanteur permet, en allégeant le poids du corps, de préserver les articulations et la dépense énergétique pour chaque mouvement est multipliée du fait de la résistance de l'eau. On brûle plus de calories lorsqu'on effectue un mouvement sous l'eau.
Pratiquer du trampoline de piscine permet d'affiner ses muscles en agissant sur l'ensemble du corps et donc sa silhouette. L'aspect ludique de l'activité permet de s'y tenir facilement et d'avoir une régularité dans la pratique. On sait que cet aspect est primordial lorsqu'on souhaite affiner son corps. L'hydromassage procuré par les mouvements et la résistance de l'eau agissent sur l'aspect de la peau (cellulite, peau d'orange…). La peau est ainsi plus ferme et plus tonique.
On connaît tous le trampoline classique, sur lequel on s'amuse à sauter et que les enfants adorent. Le trampoline aquatique réunit la dépense physique et l'aspect ludique indéniable du fait de sauter dans l'eau. On ne voit pas le temps passer, l'activité n'est pas traumatisante pour les articulations et les muscles. Les séances de groupe sont généralement organisées sur un fond musical et le/la coach enchaîne les chorégraphies. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.
C'est aussi une activité pour la rééducation. Les activités aquatiques sont excellentes quand on a besoin d'une rééducation après un traumatisme. Le trampoline de piscine permet de travailler la coordination des mouvements et de renforcer l'équilibre. L'environnement aquatique évite les chocs et les traumatismes sur les articulations.